FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

TERROIR ET GOURMANDISES DANS LA DROME DES COLLINES


  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Demander un devis
  • Avis

Jour 1 :

Jardin Zen / Dégustations chez les producteurs locaux

Arrivée par vos soins dans la matinée à Beaumont-Monteux, entrée et visite libre du Jardin zen d'Erik Borja. Le sculpteur et plasticien Erik Borja a conçu à partir de 1973 un ensemble de jardins d'inspiration japonaise. Jardin d'Accueil, de Méditation, de Thé, de Promenade, du Dragon et Sec se succèdent du haut de la colline jusqu'à la rivière en contrebas. Source, ruisseaux et cascades alimentent plusieurs étangs ; une bambouseraie relie les jardins aux berges de la rivière et au paysage naturel qui la borde, les rochers et les cailloux apportent leur touche minérale. Ici on savoure l'harmonie, la sérénité et la communion de l'homme avec la nature, évoquée, stylisée, magnifiée par le talent et la créativité des jardiniers. Route pour Romans-sur-Isère. Déjeuner libre. Visite commentée d’une exploitation trufficole. Vous apprendrez à faire la différence entre une truffière sauvage et une plantation. Vous découvrirez la belle complicité entre l'homme et l'animal dont le dressage commence peu après la naissance. Film de présentation de la vie de la truffe et exposition de photos de ce diamant. Avec passion le « Rabassier » vous expliquera les secrets du cavage et les aléas de la récolte. Dégustation truffée autour d’une boisson locale. Continuation pour une ferme d’élevage d’oies et de production de foie gras : découverte de l’exploitation, de l'élevage à la fabrication. Dégustation. Visite d’une miellerie. Le propriétaire apiculteur vous fera découvrir les abeilles et leurs vertus. Dégustation de la boisson des gaulois : l’hydromel. Continuation en direction de votre hôtel. Installation. Dîner et logement.

 Jour 2 :

Villages perchés de la Drôme des Collines

Petit-déjeuner. Départ pour un tour des villages perchés des environs, en commençant par celui du Poët Laval. Visite libre de ce village médiéval perché, l’un des « Plus Beaux Villages de France », dominé par son imposant donjon médiéval, qui se détache de façon spectaculaire sur le décor de collines boisées. Les guerres de Religion ont marqué le début d’un lent déclin qui a bien failli s’achever quatre siècles plus tard par la transformation du site en un village fantôme. La vie a fini par reprendre le dessus grâce à la détermination de quelques personnalités passionnées qui se sont attachées d’abord à préserver ce qui pouvait encore l’être et par la suite à le faire revivre. L’association des Amis du Vieux Poët-Laval créée, dès 1926, a su interrompre le pillage d’un village à l’abandon avant d’y réintroduire les moyens matériels et humains nécessaires à sa résurrection. Continuation pour Dieulefit (marché le vendredi matin de mi-

juin à fin août dans la rue du bourg. Le marché reflète son territoire : potiers et producteurs de picodons vous font découvrir leurs produits). Qualité de vie et art de vivre sont étroitement liés à l’âme de Dieulefit. « Lou tems passo, passo lou ben », « Le temps passe, passe le bien » telle est la maxime inscrite en provençal au fronton de la tour de l’horloge. Déjeuner libre. Passage par les villages de Bourdeaux et Saou, deux charmantes cités où il fait bon vivre et qui invitent à la flânerie. Arrêt dans une ferme, lieu d’élevage de chèvres et de production du fameux fromage AOP du coin, le Picodon. L’appellation d’origine protégée signifie qu’il ne peut être produit qu’en Drôme et en Ardèche avec un moule bien spécifique et un affinage bien particulier. Dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 Jour 3 :

Crest / Départ

Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel et route pour la petite ville voisine de Crest. Entrée dans l’impressionnante tour médiévale du XIIe siècle, qui constitue l’élément majeur d’un imposant château que se disputeront les comtes de Valentinois et les évêques-comtes de Die. Ses dimensions, 32 mètres de long, 20 mètres de large et 52 mètres de haut, en font le plus haut donjon de France parvenu jusqu’à nous. Herses, bretèches et meurtrières révèlent toutes les techniques utilisées contre l’assaillant ! Étage par étage, comprenez l’utilisation des salles principales de la Tour au cours de ses deux grandes périodes : le donjon médiéval et la tour prison. La visite de la Tour permet d’évoquer les conditions de vie de ces occupants (à l’époque médiévale et carcérale) ainsi que les systèmes de défense d’un monument médiéval. Fin de nos prestations.

***

Votre hébergement : Auberge La Plaine 3* - The Originals Relais à Chabrillan (ou similaire).

Base 2 à 10 participants - Chambre double : 295,00€ - Supplément chambre individuelle : 50,00€

CE PRIX COMPREND :

L'hébergement en hôtel 3* en chambre double avec 2 petit-déjeuners et 2 dîners (hors boissons), la taxe de séjour, les entrées et activités mentionnées au programme, votre carnet de voyage, l’assistance téléphonique Philibert 7J/7 24H/24, l’assurance assistance offerte.

 CE PRIX NE COMPREND PAS :

Le transport d’acheminement pendant le séjour, les déjeuners, les boissons (sauf mention contraire lors des dégustations), tout supplément non inclus dans « ce prix comprend » (si demande d’activités supplémentaires, si choix d’un autre hébergement, …), les dépenses personnelles des participants et pourboires, l’assurance annulation.

 

Pour demander un devis, cliquez ici

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Oui à...
  • Des prestataires ayant choisi de respecter une charte sanitaire stricte, pour le confort et la sécurité des clients
  • Itinéraire, programme et durée du séjour modulables selon vos souhaits
  • Des dîners avec produits locaux et de saison, recettes et vins régionaux (boissons non incluses)
  • Une sélection de nos coups de cœur dans la région
  • Prix évolutif selon nombre de participants et niveaux de prestations souhaitées.
  • Options avec supplément de prix: accompagnement et services personnalisés sur demande.
 Avis
+ Tous les avis

Agence de voyage organisé, séjour et circuit