FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

MERVEILLES DE L’ARDECHE


  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Demande de devis
  • Avis

Jour 1 :

Tain-l'Hermitage / Direction l’Ardèche du Sud

Arrivée par vos soins à Tain-l'Hermitage en début d’après-midi. Visite guidée de la Cité du Chocolat, installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona. Une immersion dans un univers chocolaté ! Dégustations au fil de la visite. Continuation vers votre hôtel. Installation. Dîner et logement.

 Jour 2 :

Vogüé / Balazuc / Aven d’Orgnac

Petit-déjeuner. Découverte libre de deux villages classés parmi les Plus Beaux Villages de France et labellisés Villages de caractère (il en existe une vingtaine en Ardèche). Promenade dans le village médiéval de Vogüé, bâti en amphithéâtre et adossé à une falaise au bord de la rivière Ardèche. Dominé par le château des Seigneurs de Vogüé et ses quatre tours rondes, le vieux bourg est un véritable labyrinthe de pierre avec ses petites rues, ses passages voûtés et ses maisons médiévales à tuiles rondes qui donnent un caractère méridional à la cité. Continuation avec Balazuc. Ce village perché en surplomb de l'Ardèche a gardé de nombreuses traces de son passé médiéval avec son dédale de ruelles tortueuses et pentues, ses passages voûtés, son église romane, son donjon carré … Déjeuner libre. Visite guidée de la grotte de l’Aven d’Orgnac, labélisée Grand Site de France. Cette véritable cathédrale souterraine vous enchantera par la beauté de ses concrétions géantes et fines cristallisations. Les stalactites et stalagmites, piles d’assiettes, forêt de palmiers, pomme de pin, buffets d’orgues, draperies … qui ornent la grotte vous plongeront dans un monde fantastique. A 121 mètres de profondeur, un spectacle son et lumière sublime ce patrimoine minéral d’exception et clôture la visite. Remontée grâce aux ascenseurs qui vous ramèneront à la lumière du jour sans effort. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 i Informations utiles : Pensez à bien vous chausser pour la découverte des cités de Vogüé et Balazuc, les rues de ces villages médiévaux sont pavés et/ou pentues.

Pour la découverte de l’Aven d’Orgnac nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures : température de la grotte 12° C ; descente dans la grotte : 700 marches et remontée directe en ascenseur.

Jour 3 :

Grotte Chauvet 2 / Musée de la lavande / Gorges de l’Ardèche / Retour

Petit-déjeuner. Découverte en autonomie de la Grotte Chauvet 2 (entrée incluse), réplique fidèle de la grotte ornée du Pont-d’Arc (dite grotte Chauvet) classée UNESCO depuis 2014. A l’aide d’une application immersive à installer sur votre smartphone, vous pourrez découvrir le premier chef d’œuvre de l’Humanité à votre rythme. Ce lieu reproduit à l’identique les gravures, dessins et peintures, dont d’exceptionnelles fresques animales réalisés par nos ancêtres il y a environ 36000 ans. Les parois, les concrétions, les sols, les plafonds, l’humidité, les odeurs et la température qui caractérisent la grotte originale sont aussi fidèlement reproduits. Visite libre de la galerie de l’Aurignacien (entrée incluse). Grâce à l’application vous découvrirez les modes de vie et l’environnement de nos ancêtres qui ont peint ce chef d’œuvre. Déjeuner au restaurant. Situé dans un cadre naturel unique, cet établissement proposer une cuisine traditionnelle ardéchoise et met en valeur les produits régionaux. Tour d’une lavanderaie en petit train et visite commentée du musée de la lavande. Cette plante au parfum subtil, sa culture à travers les âges et la distillation artisanale de sa fleur qui a toujours lieu sur l’exploitation et qui permet d’obtenir l’huile essentielle, n’auront plus de secrets pour vous ! Fin de nos prestations. Retour dans votre région en empruntant la route panoramique des Gorges de l’Ardèche qui offre une succession de belvédères plongeant sur un vertigineux canyon et des falaises de 200 à 300 mètres de haut. C’est le célèbre Pont d’Arc, arche de pierre naturelle, qui marque l’entrée des Gorges de l’Ardèche. Arrêts photos à votre convenance en cours de route.

 i Information utile : Pour la découverte de la Grotte Chauvet 2 nous vous conseillons de prévoir de quoi vous vêtir en cas de besoin : la température à l’intérieur de la Grotte se situe, à quelques degrés près selon la période de l’année, autour de 16°C.

   

***

VOTRE HÉBERGEMENT : Logis Hôtel les Cèdres 3* à Joyeuse (ou similaire).

***

AUTRE HEBERGEMENT POSSIBLE (informations et tarifs : nous consulter) :

Logis Hôtel Le Mas du Terme 4* à Barjac (ou similaire).

Prix par personne, à partir de : 299,00€ / Supplément chambre individuelle : nous contacter

 CE PRIX COMPREND :

L'hébergement au Logis Hôtel les Cèdres 3* en chambre double avec 2 petit-déjeuners et 2 dîners (hors boissons), la taxe de séjour, le déjeuner du 3ème jour (hors boissons), les entrées et activités mentionnées au programme, votre carnet de voyage, l’assistance téléphonique Philibert 7J/7 24H/24, l’assurance assistance offerte.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

Le transport d’acheminement pendant le séjour, l’hébergement dans un autre hôtel, les déjeuners des 1er et 2ème jours, les boissons, tout supplément non inclus dans « ce prix comprend » (si demande d’activités supplémentaires, …), les dépenses personnelles des participants et pourboires, l’assurance annulation.

i Au regard du contexte actuel et de l'évolution de la situation, pour le bon déroulement du séjour, le programme est susceptible d'être modifié et adapté en fonction d'impératifs d'ouverture, d'horaires, etc...

 

 

Pour demander un devis, cliquez ici

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Oui à...
 Avis
+ Tous les avis

Agence de voyage organisé, séjour et circuit