FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

COULEURS DES GRANDS LACS DES SAVOIES


  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Demander un devis
  • Avis

Jour 1 :

Chanaz / Abbaye d’Hautecombe / Aix-les-Bains

Arrivée par vos soins en fin de matinée à Chanaz. Temps libre dans cette petite Venise Savoyarde qui a su conserver toute son authenticité avec ses canaux et son décor aux allures de village médiéval. Parcourez en toute quiétude ses ruelles pavées et rencontrez les artisans qui ont à cœur de partager leurs savoir-faire (brûlerie, brasserie, miellerie, moulin...). Déjeuner dans un restaurant du village. Route en direction de l’Abbaye d’Hautecombe, site emblématique de Savoie situé sur les bords du lac du Bourget. Découvrez lors de cette visite audio-guidée son riche patrimoine, son exceptionnelle architecture néo-gothique et ses différentes œuvres : fresques, sculptures de marbre, cénotaphes... Au pied de l’abbaye, embarquez pour une croisière commentée sur le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France. Laissez-vous porter par la beauté des paysages de la Côte sauvage, entre rives abruptes et petites criques qui vous mèneront jusqu’au port d’Aix-les-Bains. Rencontre avec une famille de vignerons œnologues passionnée qui vous fera visiter son caveau centenaire. Explications des vignobles de Savoie et dégustation de vins. Continuation vers votre hôtel situé dans les environs du lac d’Annecy. Installation. Dîner et logement.

Jour 2 :

Réserve naturelle du Lac d’Annecy / Annecy

Petit-déjeuner. Balade en liberté à la Réserve naturelle du Bout du Lac d’Annecy pour une découverte de cette dernière zone naturelle et sauvage. Parcourez ce site unique devenu le refuge de nombreuses espèces végétales et animales comme le castor. Déjeuner au restaurant. Continuation jusqu’à Annecy, la « Venise des Alpes », réputée pour sa vieille ville aux canaux étroits, ses maisons aux couleurs pastel et ses ruelles pavées. Temps libre pour une découverte personnelle de la vieille ville. Au cœur des vieux quartiers, découvrez les anciennes prisons, le Château fortifié et les nombreux ponts qui traversent le Thiou. Puis prolongez votre balade jusqu’au bord du lac pour admirer la couleur et la pureté de son eau. Dîner et logement.

Jour 3 :

Lac Léman

Petit-déjeuner. Route en direction des bords du Lac Léman et ses 167 km de rives franco-suisse, dont 54 km de rives françaises bordées de ports de plaisance et villes thermales. Le village médiéval d’Yvoire mérite un arrêt tout particulier. Ce bourg, aujourd’hui classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est considéré comme l’une des perles du Léman. Temps libre pour une découverte personnelle de ce bourg authentique riche de 700 ans d’histoire. Laissez-vous émerveiller par ses ruelles tortueuses fleuries, ses remparts, ses portes fortifiées et son petit port pittoresque. Déjeuner au restaurant sur les bords du lac Léman. Après-midi libre sur les bords du lac. Quelques idées de visites pour agrémenter votre programme (en supplément, nous consulter) : visite de l’écomusée de la pêche et du lac à Thonon-les-Bains, temps libre sur les plages du bord du Lac Léman, découverte d’activités nautiques (paddle, canoë kayak, pédalo...), croisière à bord du bateau Solaire l’Agrion, visite des Jardins des 5 sens à Yvoire ou des Jardins du Pré Curieux à Evian... Dîner et logement.

 

Jour 4 : Lac d’Aiguebelette

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du lac d’Aiguebelette. Visite libre de la Maison du Lac. Présentation des richesses et des atouts patrimoniaux qui ont forgés l’identité de notre territoire ainsi que les enjeux de préservation de notre environnement. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, balade libre sur les bords du lac d’Aiguebelette (10 km pour effectuer tout le tour) ou découverte d’activités nautiques sur le lac (en supplément, nous consulter – paddle, canoë canadiens...). Fin de nos prestations.

***

i  Nos suggestions d’activités (informations et tarifs : nous consulter) : la visite guidée d’Annecy /survol des lacs et des montagnes en avion / le tour du Lac d’Annecy à vélo : distance 40 km - durée moyenne de 2 à 3 heures / parcours de golf / selon votre niveau, possibilité d’organisation de journées avec des guides diplômés pour de la randonnée ou alpinisme en montagne, ou autres activités telles que rafting, hydrospeed, canyoning, escalade, via ferrata, accrobranche, VTT électrique / …

***

Votre hébergement : Hôtel Arcalod 3* à Doussard (ou similaire).

Chambre double : 605€ / Supplément chambre individuelle : 115€

Prix par personne, en basse saison, valable en 2020, sur la base de 2 à 10 participants payants, selon les disponibilités au moment de la réservation.

CE PRIX COMPREND :

L'hébergement en hôtel 3* en chambre double, la taxe de séjour, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4ème jour, les boissons aux repas : ¼ de vin et eau en carafe aux repas + 1 café aux déjeuners, les entrées et activités mentionnées au programme, votre carnet de voyage, l’assistance téléphonique Philibert 7J/7 24H/24, l’assurance assistance offerte.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

Le transport d’acheminement pendant le séjour, tout supplément non inclus dans « ce prix comprend » (si demande d’activités supplémentaires, …), les dépenses personnelles des participants et pourboires, l’assurance annulation.

 

Pour demander un devis, cliquez ici

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Oui à...
 Avis
+ Tous les avis

Agence de voyage organisé, séjour et circuit