FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

NOEL PROVENCAL


Histoires et traditions provençales

  • Noël provençal - Gordes
  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Villeneuve-lès-Avignon / Châteauneuf-du-Pape
Départ par l’autoroute en direction de Villeneuve-lès-Avignon. Visite guidée d’un moulin et dégustation d’huile d’olive. Déjeuner. Continuation pour Châteauneuf-du-Pape. Découverte guidée d’une chocolaterie et dégustation. Le Maître Chocolatier vous fera découvrir les secrets de la création d’un chocolat. Installation à l’hôtel situé à Goult. Dîner logement.

Jour 2
Tarascon / Frigolet / Les Baux-de-Provence
Départ pour Tarascon et visite guidée de cette ville qui conserve d’importants témoignages de toutes les grandes périodes architecturales, du Moyen Âge au XXe siècle. Partez à la découverte de l’abbaye de Frigolet. Continuation pour les Baux-de-Provence. Déjeuner. Visite des monumentales carrières de Lumières. Cette mise en lumière des Carrières vous fera découvrir le caractère insolite du lieu. Retour à l’hôtel. Messe de Noël. Dîner, soirée dansante, logement.

Jour 3
Les villages du Luberon / Banon 
Départ pour la découverte panoramique des villages du Lubéron avec Roussillon, Bonnieux, Gordes… La douceur et la lumière caractérisent le Lubéron, villages hauts perchés, hauts en couleurs. Déjeuner de Noël à l’hôtel. Après-midi conteur provençal à l’hôtel. Dîner logement. 

Jour 4
Nyons / Grignan / Retour 
Départ pour Nyons et visite guidée de la Scourtinerie. Ancienne manufacture de scourtins qui fabrique aujourd’hui des tapis provençaux. Continuation pour Grignan. Déjeuner. Visite guidée du village miniature de Grignan. Découvrez la vie d'un village provençal au début du siècle dernier en passant par le marché, l'église, l'école, le bistrot, la boulangerie, l'épicerie, la pharmacie, le meunier, le coiffeur, le moulin à grain, le moulin à papier... Retour direct vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée.

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l’hébergement en hôtel *** en chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4e jour dont le réveillon et le déjeuner de Noël, les boissons aux repas (vin aux repas et café aux déjeuners), les visites et excursions mentionnées au programme. Assurance assistance offerte.

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 125 €, l’assurance annulation 24 €.

A Savoir
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque région visitée.

Ajouter un avis

Note *



*champs obligatoires

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

  • 04.01.2019

    JOSIANE VIVARAT

    Super voyage : visites, repas de fêtes, ambiance, sous l’œil expert et protecteur de Jean-Marc, "notre Nounours". Un bémol à Villeneuve-lès-Avignon : visite guidée du moulin inexistante et dégustation d'huile d'olive sur le passage des clients et des serveurs dans un brouhaha indescriptible. Aucun problème au niveau de la restauration.

  • 04.01.2019

    JOSEPH DAGAND

    Parfaite organisation, programme varié et intéressant, hébergement et restauration excellents.

  • 04.01.2019

    COLETTE AUBERT

    Excursions agréables dans l'ensemble sauf pour la visite du moulin (accueil dans le bar avec la musique très forte en regardant une photo du moulin ! Espace très restreint pour 44 personnes. Nous avons pas vu de moulin.) Seule la restauration du quatrième jour est satisfaisante Aucune décoration à l'hôtel où nous étions les seuls clients. La qualité de l'hôtel a bien baissé par rapport à l'année précédente. Nous avons choisi ce Noël une nouvelle fois car le choix était très restreint Il y a quelques années nous avons fait des noëls au Tyrol, dans les dolomites, à cannes, dans le Périgord, en Andorre...

  • 02.01.2019

    JOEL JUGE

    Très agréable voyage en qualité, tant au plan des prestations que des déplacements en autocar.

  • 02.01.2019

    MONIQUE YVRARD

    Entièrement satisfaite par ce voyage. Organisation, visites, gastronomie, animations.

  • 28.12.2017

    COLETTE AUBERT

    Voyage très agréable : hôtel et restaurant de l'hôtel très bien. Un point négatif : pas d'arrêt à Pernes les Fontaines... 

  • 28.12.2017

    GEORGES HUGON

    Voyage agréable, hôtel confortable, très bons repas servis par un personnel toujours disponible.
    Nous avons aimé la dextérité du chauffeur et sa gentillesse. Le conteur Jean Coutarel nous a fait découvrir les richesses culturelles de la Provence. 

  • 27.12.2017

    PAULETTE BARRET

    Beaucoup de plaisir dans ce voyage, ambiance agréable, chambre très spacieuse, bien chauffée, les repas un peu longs mais c'était Noël... Les carrières de Lumières, magnifique ! Par contre pas très satisfaite du déroulement des visites. Nous n'avons fait que peu de visites prévues au programme. Les Baux-de-Provence vu de loin, villages du Lubéron : Bonnieux, Gordes vu de la route uniquement pour la photo, Comtat Venaissin, Pernes Les Fontaines, maison Fléchier, pas vu du tout. Le programme était intéressant mais modifié par le guide à sa manière. Les chauffeurs très sympas y compris sur les petits parcours.

  • 03.08.2017

    PHILIBERT VOYAGES

    Programme modifié pour le Noël 2017.

  • 03.02.2017

    PHILIBERT VOYAGES

    Au vu des remarques ci-dessous, nous regrettons que ce voyage n'ait pas donné entière satisfaction à nos clients. Nous en sommes d'autant plus navrés que pour la majorité des participants les avis étaient positifs et les prestations en adéquation avec celles attendues. La décision de reprogrammer ce séjour ayant été motivée par les très bons retours obtenus l'an passé, nous avons fait part de toutes ces observations à notre prestataire qui a tenu à apporter les précisions suivantes :

     

    "Ce séjour a été reconduit suite au grand succès rencontré l’année dernière. Rien n’a été changé. Le parcours, le programme, les prestataires ont été exactement les mêmes. Il y a peut être eu des imperfections ou des prestations qui n’ont pas été au goût de tous mais utiliser le mot "désastreux" pour critiquer ce voyage n’est pas pour moi pas justifié.

    Tous les repas ont été corrects. Le déjeuner du restaurant sur Arles était bon et copieux, j’étais sur place le jour même et d’autres commentaires corroborent mes dires.

    En ce qui concerne les sanitaires, au nombre de deux, ils étaient propres à l’arrivée du groupe, c’est ce que j’ai moi-même constaté en attendant les clients.

    Le parcours a été calculé en fonction des différentes visites et du lieu d’hébergement, la situation de l'hôtel permettant de rayonner facilement. Les distances ont été respectées. Concernant les calanques de la Côte Bleue, il nous semblait évident que les participants n'allaient pas accéder à toutes les criques compte tenu de leur nombre et que certaines sont difficiles d'accès. La visite guidée permet d'avoir une idée générale de ce lieu unique présenté par notre guide local, dont les compétences ont semble-t-il été très appréciées. Je suis désolé que le texte du programme ait pu laisser supposer une autre forme de prestation et vais le corriger pour qu'il n'y ait plus de confusion possible.

    Au sujet de la Veillée de Noël, je suis surpris qu’il ait été évoqué "dîner dansant" car sans équivoque, il est bel et bien annoncé "soirée avec conteur Provençal" (le dîner dansant est plutôt réservé au réveillon du 31 décembre).

    Lors de leur arrivée à l'hôtel, certains clients ont constaté que la température des chambres était basse. Il faisait à cette période un froid "polaire" en Provence et il est vrai que l'hôtelier aurait dû anticiper cette question de chauffage. Les choses ont été rectifiées le second jour et aucun problème de température ne s'est répété au cours du séjour.

    Je suis navré du ressenti qu'on pu avoir sur ce voyage certains clients. Soyez assurés que nous prenons toujours en compte vos remarques afin de vous satisfaire au mieux"

  • 07.01.2017

    Cador André Micheline

    Désastreux, avons essayé de ne pas envenimer les choses en ne nous joignant pas aux mécontents sur place. L’hôtel situé hors du circuit d'où de long moments pour atteindre les lieux de visite et, visites au pas de gymnastique... les hôteliers ont très mal réagi aux remontrances des touristes, le réveillon sans décor ni musique heureusement que le conteur était là pour nous dérider. C'est grâce à lui que nous avons un seul souvenir agréable de ce voyage. Très bon chauffeur et car confortable. Le restaurant d'Arles pas du tout à la hauteur, sanitaire en état déplorable. Ce voyage ne nous a pas laissé de souvenirs à la hauteur des prestations de Philibert.

  • 06.01.2017

    Michèle et Fernand Y

    Un voyage très prometteur sur catalogue, vous annoncez les calanques le premier jour et un dîner dansant le soir du réveillon, hélas rien de tout cela, les calanques ne sont accessibles qu'à pied ou en bateau...Mais cela ne serait rien si nous avions été reçu correctement à l'hôtel, chambres glaciales à l'arrivée, propriétaires n'acceptant aucune remarque, et aussi glaciales que leurs chambres, pour un Noël la chaleur n'était pas au rendez vous, aucune décoration, pas une friandise, rien. Fort heureusement les visites d'Aix en Provence, des Baux et du Paradou, nous ont fait un peu oublié ces déconvenues.Quant au conteur Jean Coutarel, il nous a fait passer un réveillon merveilleux et inoubliable, merci à lui. Nous espérons malgré tout que cet avis même s'il est négatif vous sera utile, c'est notre second voyage avec Philibert, le premier dans les Dolomites a été génial, et nous en avons trois en préparation, donc sans rancune. Merci à la Société Philibert pour sa gentille attention que nous avons trouvée sur notre siège de l'autocar le jour de Noël.

  • 06.01.2017

    Poutaraud Michel et Jacquelin

    Voyage agréable dans l'ensemble surtout par son coté touristique ; visites agréables et bien commentées, chauffeur à la faconde réjouissante et aux commentaires parfois utiles. Un bon point : l'agréable spectacle des bergers des Baux et la visite de Martigues et Aubagne. Impression plus mitigée concernant les services hôteliers (certains d'entre nous se sont plaints de trouver une chambre non chauffée en arrivant, accueil variable et sourires assez rares) ; on a connu mieux chez Philibert. Bilan"globalement positif".

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Dimanche, 23 Décembre, 2018

Oui à...
  • Hôtel de charme au coeur de la Provence,
  • Un après-midi de contes traditionnels,
  • Visite des Carrières de Lumières,
  • Découverte de la Scourtinerie.

Agence de voyage organisé, séjour et circuit