FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

LA ROUTE DU MIMOSA


Un magnifique feu d'artifice de fleurs au cœur de l'hiver

  • Voyage sur la route du mimosa
  • Voyage sur la route du mimosa
  • Votre programme
  • Conditions et formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Sainte-Maxime
Départ en direction d’Aix-en-Provence puis Sainte-Maxime, votre lieu de séjour. Déjeuner. Après-midi libre. Installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. Dîner logement.

Jour 2
Saint-Raphaël et son littoral / Bormes-les-Mimosas et sa corniche des Maures
Route vers St Raphaël, station classée, implantée aux portes du massif de l’Estérel, qui invite à découvrir son littoral exceptionnel et sa nature préservée. Ses 36 kms de littoral vous conduiront de son cœur de ville, les pieds dans l’eau, aux ports, aux criques secrètes de boulouris, à l’île d’or puis à la rade d’Agay, porte d’entrée naturelle de l’Estérel. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ en direction de Bormes-les-Mimosas, plus beau village fleuri de France, village médiéval du XIIe siècle qui compte quelque 700 espèces végétales rares. Capitale du mimosa dans le Var, elle ne compte pas moins de 90 espèces. De janvier à mars, la cité médiévale se pare d’une longue écharpe bouton d’or, explosion de jaune et de parfums. Retour par la Corniche des Maures et par le Rayol Canadel, site exceptionnel où les collines boisées de la corniche des Maures, plongent dans l’eau bleue de la Méditerranée avec une vue imprenable sur les îles d’Or. Dîner, soirée animée, logement.

Jour 3
Le Tanneron et sa forcerie de mimosa / La Corniche d'Or / Cannes
Direction Le Tanneron. Avec ses vingt-deux hameaux nichés  au cœur du massif du même nom, c’est le plus vaste territoire arboré de mimosa tant cultivé que sauvage en France, de véritables forêts jaunes de petites boules duveteuses si belles à voir dans leur environnement naturel. Jusqu’en mars, l’abondante floraison de mimosa vous réservera une surprise parfumée, grisante, d’or et de lumière. Sur la route du Tanneron, passage à Pergomas où le mimosa enchante votre vue et votre odorat. Déjeuner. L’après-midi, direction Cannes en passant par la Corniche de l’Estérel, route longeant le littoral, aussi nommée « la Corniche d’Or » en raison de la couleur dorée de la roche. Découverte de la croisette de Cannes, le boulevard où il fait bon flâner entre les architectures élégantes, les palmiers exotiques et le Palais des Festivals (extérieur). Retour à l’hôtel. Dîner, soirée animée, logement.

Jour 4
Sainte-Maxime / Grasse et sa parfumerie
Départ à bord du petit train des Pignes. Cette balade commentée  vous révélera les trésors de la station : le vieux-village et ses ruelles commerçantes, les somptueuses villas de la colline, l'ancienne villa Grimaldi, la villa Gaumont, l'hôtel Beau-Rivage de « Cloclo », le sémaphore à 136 mètres d'altitude… Au milieu d'une végétation méditerranéenne, vous découvrirez les panoramas sur le golfe de Saint-Tropez ! Temps libre au village. Retour à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, direction Grasse accrochée aux collines ensoleillées. La cité découvre son charme à qui s’y attarde pour flâner le long de ses ruelles sinueuses et de ses placettes accueillantes. Découvrez son centre historique. Visite commentée d’une parfumerie. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée animée, logement.

Jour 5
Sainte-Maxime / Retour
Matinée libre. Déjeuner. Retour direct vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée.

Votre lieu de séjour
Hôtel-club Le Capet ***
Aux portes du golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime est un petit coin de paradis. A quelques minutes à pied des plages et du centre-ville. 90 chambres tout confort réparties en 2 pavillons (dont un sans ascenseur) sur 2 et 3 niveaux.

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l'hébergement en hôtel-club *** en chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 5e jour, les boissons (cocktail de bienvenue, ¼ de vin aux repas), les visites et excursions mentionnées au programme. Assurance assistance offerte. 

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 75€, l'assurance annulation 25 €.

 

Ajouter un avis

Note *



*champs obligatoires

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Vendredi, 13 Mars, 2020

Oui à...
  • Un voyage parfumé,
  • Bormes-les-Mimosas, plus beau village fleuri de France et capitale du mimosa,
  • Le Tanneron, plus vaste territoire arboré de mimosa,
  • Sainte-Maxime, havre de quiétude,
  • Hébergement idéalement situé.
 Avis
+ Tous les avis

Agence de voyage organisé, séjour et circuit