FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

NOEL SUR LA COTE ATLANTIQUE


La magie de Noël en bord de plage

  • Noël sur la côte Atlantique
  • Noël sur la côte Atlantique - La Baule
  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Saint-Nazaire
Départ par l’autoroute direction Tours. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Saint-Nazaire. Installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Dîner logement.

Jour 2
Nantes et son muscadet
Départ pour la route du vin Nantais où se succèdent les cépages de Muscadet et de Gros Plant. Visite du château de Goulaine, somptueux château Renaissance construit en tuffeau et datant de la fin du XVè siècle. Visite du Musée "LU" situé dans une aile du château. Fondée en 1846, la biscuiterie a confié l’ensemble de ses collections au château pour vous faire vivre une évasion gourmande. Dégustation de Muscadet. Déjeuner. Visite de Nantes et de sa vieille ville. Découverte du château Anne de Bretagne, implanté dans le cœur historique de la ville, monument phare du patrimoine urbain de Nantes. Temps libre. Cocktail de Noël avec punch planteur à volonté ! Départ pour la messe de Noël. Retour à l’hôtel vers 22h. Dîner de Noël animé avec un cadeau offert pour chaque convive. Logement. 

Jour 3
Guérande / Journée de Noël
Partez à la découverte de Guérande et ses célèbres marais salants ou la côte sauvage. Retour à l’hôtel. Déjeuner gastronomique animé par l’orchestre de l’hôtel. Après-midi dansant. Dîner buffet froid à volonté et soupe à l’oignon. Soirée Loto. Logement.

Jour 4
Saint-Nazaire / La côte d'Amour
Départ pour la découverte du port de Saint-Nazaire. Visite de l’écomusée retraçant toute la vie nazairienne sur la construction des paquebots. Visite guidée du seul sous-marin en France visitable à flots, le sous-marin "l’Espadon". Déjeuner à l’hôtel. Départ pour la côte d’Amour en passant par la plage de monsieur Hulot. Découverte de la baie de la Baule, longue de 9 km de sable fin. Arrêt au jardin de Noël à la Baule puis arrêt au grand casino de Pornichet où un cocktail vous sera offert. Retour à l’hôtel. Soirée spéciale Bretagne. Dîner logement.

Jour 5
Retour
Départ en direction de Tours. Déjeuner en cours de route. Continuation vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée. 

Votre lieu de séjour
The Originals Saint-Nazaire Aquilon ****
A quelques kilomètres de la plage de La Baule-Pornichet et de la plage de Saint-Marc sur Mer, au cœur de la presqu'île guérandaise, l’hôtel vous accueille dans un cadre agréable. Il propose 73 chambres décorées avec soin et confortablement équipées avec climatisation, Wifi gratuit, TV, coffre-fort, minibar.

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l’hébergement en hôtel ***, en chambre double, la pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour, les boissons (¼ de vin aux repas, café aux déjeuners), les visites, excursions et dégustation mentionnées au programme, les services d’un accompagnateur local lors des excursions du 2e et 3e jour, l’animation en soirée. Assurance assistance offerte.

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 80 €, l’assurance annulation 35 €.

A savoir
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque région visitée.

Ajouter un avis

Note *



*champs obligatoires

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

  • 01.01.2020

    MARIE LOUISE GUELPA-PETIT

    Je suis pleinement satisfaite des prestations fournies par Philibert. D'autre part, je tiens à remercier Philibert pour le cadeau de Noël. Je veux faire une remarque sur l'accompagnatrice. En arrivant devant un monument que nous devons visiter elle se rend compte qu'il est fermé. Nous nous dirigeons à pieds vers un autre à proximité. Lui il sera ouvert dans 30 minutes. Un guide se serait renseigné avant d'amener ses clients.

  • 31.12.2019

    MADELEINE BURLET-PARENDEL

    Excellent voyage : conducteur très professionnel et attentionné, hôtel agréable avec une très bonne table, excusions intéressantes sans trop de grandes distances avec accompagnatrice voulant nous faire partager son amour pour la région.

  • 05.01.2018

    JOEL JUGE

    Voyage relativement exceptionnel, malgré des activités "trop intenses" (il faut suivre...). Toutefois, les festivités sont bien adaptées, dont la Messe de Noël à Saint-Nazaire, la découverte touristique du Pays Nantais. Outre Nantes et Guérande, ce sont les secrets annuels des Fêtes de La Baule et les fameux chantiers de St-Nazaire...
    Pour l'objet principal, il est vrai que nous connaissions Le Puy du Fou, en été, mais le spectacle de la Magie de Noël vaut bien celle de la Cinéscénie (même si on passe de 20000 à 2000 personnes : capacité hivernale oblige). L'hôtellerie et restauration : le séjour à "L'Aquilon" fut parfait (chambres et repas) et les étapes (Vierzon / aller, et, Loches / retour) bien agréables. Il est vrai que nous avions, également, un conducteur de bus chevronné, tant au plan festif que surtout réglementaire (merci Thierry). 

  • 29.12.2017

    JACQUELINE DE CHIFFREVILLE

    Tout d'abord, je souhaiterais féliciter le nouveau conducteur Thierry, il a été parfait, correct, super propre et élégant, courtois envers tous, n'hésitant pas à répéter ses explications sur les sites historiques traversés. Hôtel toujours bien, par contre aucune décoration des tables. La nourriture ainsi que l'orchestre laissaient vraiment à désirer (ex : dès mon arrivée, j'ai signalé que je ne mangeais pas de biche, le jour de Noêl pour avoir finalement un reste de la veille). La soupe à l'oignon servie à 19H30 non seulement n'était pas bonne, mais elle était froide. Tous aurait préféré une soupe de poissons à cette heure là, manque de crustacés etc... J'ai connu beaucoup mieux dans cette établissement, car cela faisait la 7e fois que j'y retournais. Journée merveilleuse au Puy du Fou, journée parfaite à Nantes. Les WC au restaurant Brasserie royale étaient difficilement accessibles pour les handicapés (descente en colimaçon). Les sièges dans le car sont trop serrés, mon voisin : 40 ans 1m90 100 kgs, prenait toute la place, bougeait tout le temps, je me suis retrouvée avec des bleus sur les côtes gauches chaque fois qu'il se retournais j'avais droit à un coup coude dans les côtes, ainsi que des crampes aux jambes ne pouvant pas les bouger !

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Lundi, 23 Décembre, 2019

Oui à...
  • Réveillon avec messe de Noël, dîner avec vin à volonté et une coupe de champagne,
  • 1 déjeuner gastronomique et festif,
  • 1 après-midi dansant et soirées animées.

Agence de voyage organisé, séjour et circuit