FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

FEERIE DE NOEL A CARCASSONNE


Illuminations de Noël et charme de la cité médiévale

  • Féerie de Noël à Carcassonne - Carcassonne
  • Féerie de Noël à Carcassonne - Toulouse
  • Votre programme
  • Conditions et formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Montpellier / Carcassonne
Départ par l’autoroute en direction de Montpellier. Déjeuner. L’après-midi, visite guidée du centre historique et dégustation de vin chaud. Continuation pour Carcassonne, votre lieu de séjour. Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner logement.

Jour 2
Limoux / Alet-les-Bains / Toulouse
Visite de Limoux, ville aux vestiges du Moyen-Age : l’église paroissiale Saint martin, la basilique Notre-Dame de Marceille et sa fontaine réputée miraculeuse. Arrêt dégustation de la célèbre blanquette de Limoux. Poursuite par la vallée de l’Aude avec Alet-les-Bains, Quillan et la route des sapins. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, direction Toulouse « la ville rose », découverte panoramique de la ville : la basilique Saint Sernin, la tour des Archives, la cour Henri IV… Puis arrêt au marché de Noël sur la place du Capitole avec une centaine de chalets en bois représentant toute la magie de Noël, artisanat, produits du terroir. Retour à l’hôtel. Dîner de Noël. Logement.

Jour 3
Carcassonne / Narbonne / Gruissans
Visite guidée de la cité médiévale de Carcassonne. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la cité est une des plus grandes et des plus belles villes fortifiées d’Europe. Perchée sur un plateau qui domine la ville basse, la cité dresse ses imposantes murailles et ses 52 tours qui reflètent plus de 1 000 ans d’histoire et d’architecture militaire. Déjeuner de Noël à l’hôtel. L’après-midi, visite de Narbonne, ancienne capitale romaine, carrefour de toutes les cultures. Le palais des Archevêques, la cathédrale Saint-Just en sont les principaux joyaux. Visite du quartier de la Cité et du quartier du Bourg. Puis, continuation vers Gruissan, vieux village de pêcheurs et cité de chalets sur pilotis dressés sur la plage. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

Jour 4
Les châteaux cathares / Mirepoix
Départ en direction de Cabardès et le château de Lastours avec accès au belvédère pour une vue d’ensemble sur les châteaux cathares : Cabaret, Tour Régine, Surdespine et Querthineux édifiés sur le même socle rocheux. Déjeuner régional à l’hôtel. Départ pour Mirepoix. Visite de cette cité avec son ensemble de constructions en bois magnifiquement conservé. Reconstruite au XIIIe siècle après une inondation, la bastide de Mirepoix conserve de son passé médiéval une porte fortifiée datant du XIVe siècle, ainsi qu’une superbe place à couverts. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

Jour 5
Carcassonne / Sète / Retour
Départ pour Sète. Découverte commentée de la ville en autocar. Arrêt au belvédère du mont Saint-Clair. Déjeuner sétois. Retour direct vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée.

Votre lieu de séjour
Soleil Vacances hôtel les Chevaliers **** à Carcassonne
L’hôtel est situé à seulement 10 min. à pied de la cité médiévale. 90 chambres confortables avec TV SAT, téléphone, Wifi, coffre-fort, salle de bain avec baignoire, plateau de courtoisie. 

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l’hébergement en hôtel **** en chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 5e jour dont le réveillon et le déjeuner de Noël, les boissons aux repas (1/4 de vin aux repas et café aux déjeuners), les visites, excursions et dégustations mentionnées au programme. Assurance assistance offerte.

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 145 €, l’assurance annulation 35 €.

Ajouter un avis

Note *



*champs obligatoires

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

  • 06.01.2020

    JOEL JUGE

    Globalement, voyage plutôt satisfaisant. Toutefois, afin d'améliorer vos prestations, merci de noter : salle de restaurant pas fonctionnelle, notamment pour la convivialité. Repas moyens. Peu de décoration, et, pas d'animations. Hôtel = ok. Excursion à Toulouse : beaucoup de km pour une heure sur place, avec la place du Capitole "encombrée" par un marché de Noël "classique" à revoir. Excursion à Narbonne : c'était le jour de Noël, d'où Cloître et Cathédrale fermés ;dommage. A déplacer, par exemple avec l'excursion aux Châteaux Cathare. Montpellier, Limoux, Mirepois, Carcassonne, Gruissan et Sète : très bien, en particulier les guides.
    Philibert : réponse à l'ensemble des commentaires sur ce voyage. Même si, comme nous l’indiquons dans nos conditions générales de vente et dans tous nos programmes, dans le paragraphe « A Savoir », les itinéraires communiqués sont donnés à titre indicatif et peuvent faire l’objet de modifications en cours de voyage du fait de retards ou d’événements imprévus, nous comprenons que les aménagements effectués aient pu susciter de la déconvenue et nous le regrettons sincèrement. Nous ne pouvons également que déplorer la déception d’un certain nombre de participants quant au manque de décoration et d’animation pour le dîner du réveillon. Un point va être fait avec nos collaborateurs afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Nous vous remercions pour toutes les observations apportées concernant les diverses prestations du programme. Soyez assurée que vos commentaires et suggestions seront étudiés avec soin.

  • 31.12.2019

    ANNE SERIN

    Le voyage aurait été intéressant si ce n'est le nombre d'allées et venues entre visites et restaurant. Pourquoi, chaque midi, revenir déjeuner à l'hôtel à Carcassonne ? De ce fait, nous n'avons eu qu'une heure à Toulouse, c'est dommage. Faire 200 km pour ne voir pas grand chose et de nombreux restaurants sont ouverts à Toulouse. L'hôtel était très bien. La restauration parfaite, mais déjeuner le 26/12 (lendemain d'une journée déjà gastronomique) de foie gras, cassoulet et tarte fine au beurre, ne pensez vous pas que cela faisait un peu lourd ? J'ai fait partie des personnes malades et depuis régime. Même à Sète, je n'ai pu avaler qu'un bol de riz, façon positive de voir les choses. De même, des réflexions désobligeantes et jamais satisfaites de certaines personnes, ont nui à une bonne ambiance de groupe. C'est dommage pour une trêve de Noël. Un voyage pour les fêtes de Noël, sans animation le soir du réveillon est un peu triste. Je me souviens des réveillons de Noël de Carry le Rouet et Saint-Nazaire où nous avions eu une ambiance très festive.

  • 31.12.2019

    DENISE CHABOUD

    Séjour agréable avec hôtel tout près de la cité médiévale. Un petit bémol : la ville de Toulouse à visiter un après-midi : trop court avec le trajet A et R. De plus, avec les chalets de Noël, les monuments s'en trouvent tronqués. Donc la visite de certains sites serait à éviter au moment des marchés de Noël qui inondent les places...

  • 30.12.2019

    JACQUELINE DE CHIFFREVILLE

    Tout d'abord le mot féerie et de trop. Nous n'avions pas de salle de restaurant mais un couloir de passage avec des tables de chaque côté du mur. Aucune animation pour Noël une décoration à pleurer. Quand vous pensez que les personnes âgées qui partent pour Noël c'est souvent pour leur faire oublier la tristesse de leur solitude. Alors là vous avez droit à un zero pointé. De plus la moitié du car a été malade, diarrhées, vomissements etc… quand à l'après-midi à Toulouse vraiment zéro, des kms pour tourner une petite heure dans un marché de noël banal. Quand on pense comme la place du capitole est belle, personne n'a rien vue !

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Lundi, 23 Décembre, 2019

Oui à...
  • Un hôtel au pied de la cité médiévale,
  • Cité de Carcassonne, ensemble médiéval unique en Europe,
  • Les châteaux cathares : des sites remarquables dans des décors naturels spectaculaires,
  • Une région avec un terroir d'exception.

Agence de voyage organisé, séjour et circuit