FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

FETE DES JONQUILLES A GERARDMER


Une manifestation florale exceptionnelle

  • Voyage organisé pour la fête des jonquilles de Gérardmer
  • Voyage organisé pour la fête des jonquilles de Gérardmer
  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Colmar
Départ par l’autoroute en direction de Colmar. Déjeuner. Visite de la ville en petit train avec la maison des Têtes, la collégiale Saint-Martin, la maison Pfister, la Petite Venise... Ville qualifiée par Georges Duhamel comme la plus belle ville du monde. Elle propose un vaste panel de maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles, des maisons patriciennes. Temps libre. Installation à la résidence située dans les environs. Dîner logement.

Jour 2
Fête des jonquilles à Gérardmer
Direction Gérardmer. Vous assisterez à la fête des jonquilles. Devenue emblème pour toute une ville, la jonquille engendre une véritable passion, des chars habillés exclusivement de jonquilles naturelles. Flânerie dans les rues parées de jonquilles. Déjeuner. L’après-midi, installation dans les tribunes pour assister au corso fleuri et formations musicales. Retour à la résidence. Dîner logement.

Jour 3
Kaysersberg / Riquewihr / Retour
Route en direction de Kaysersberg. Temps libre dans cette charmante cité, avec ses nombreuses maisons à colombages et son beau centre historique. Continuation pour Riquewihr. Découverte libre de cette cité médiévale. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou. Le village comporte de très nombreuses maisons à colombages, superbement mises en valeur et les remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble. Déjeuner. Retour vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée.

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l'hébergement en résidence de tourisme en chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 3e jour, les boissons au déjeuner du 2e jour (1/4 vin et café), les visites et excursions mentionnées au programme, la place assise en tribune au corso de Gérardmer. Assurance assistance offerte.

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 55 €, les boissons sauf au déjeuner du 2e jour, l’assurance annulation 18 €.

A Savoir
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque région visitée.

Ajouter un avis

Note *



*champs obligatoires

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

  • 21.04.2019

    GERMAINE CHARPENTIER

    Bon conducteur. Horaire respecté par tous lors des arrêts. Bel endroit pour la residence choisie. Beau spectacle. Bons restaurants. Tout était bien.

  • 17.04.2019

    SYLVIE BOSCHETTI

    Le Voyage à été parfait. Car et chauffeur agréables, logement et restauration impeccables. Le seul point noir :  le départ à 4 heures du matin.

  • 16.04.2019

    CHANTAL LAFOND

    Voyage très bien organisé, chauffeur très professionnel, hébergement très bien, chambre propre et grande, repas très bon. La fête des Jonquilles a été très bien organisée par le chauffeur pour l'entrée sur le site et l'organisation des horaires pour le début de la fête.

  • 15.04.2019

    MARIE HENUSET CHARVET

    J'ai beaucoup apprécié ce petit voyage très fleuri de jonquilles. Effectivement cette manifestation qui a lieu tous les deux ans à Gérardmer est remarquable et quel travail ! Cela m'a permis de redécouvrir également Colmar qui demeure à toutes les saisons superbe. Quel ravissement aussi de découvrir Kaserberg et Riquewihr et de manger dans une superbe auberge le Baeckeoffe. A découvrir.

  • 15.04.2019

    ENGLISH FOR FUN

    Petit voyage très agréable dans une très belle région. Logement dans une résidence vraiment confortable, avec accueil très sympathique. Une suggestion : peut être serait-il envisageable d’avoir un repas libre le jour même de la fête des jonquilles à Gérardmer, au lieu d’avoir à se presser pour être à l’heure au restaurant, puis à l’heure pour le défilé. Beaucoup d’allers/retours dans la foule au lieu de profiter pleinement de l’exposition des chars. Il y a beaucoup à grignoter sur place ! D’autre part, envisager de reprendre le car seulement à la fin du défilé, même si la circulation est intense, car c’est essentiellement pour cela que le voyage est organisé.

  • 18.04.2017

    BARROT

    Très belle fête, belle région, logement et restauration parfaits. Bon conducteur mais peu loquace sur l'histoire de la région Vosges/Alsace, qui n'avait pas été mis au courant de l'ouverture ou non de la route des crêtes et qui après s'être renseigné auprès d'un motard en haut du col a renoncé à l'emprunter, a donc fait demi tour pour redescendre le col de la Schucht pour repasser dans la vallée et remonter le col du bonhomme, comme à l'aller (1h d'embouteillages à la sortie de Gerardmer et 1h1/2 de route).

  • 14.04.2015

    BECUWE

    Très belle fête, conducteur Ahmed bien, restauration moyenne

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Samedi, 6 Avril, 2019

Oui à...
  • Place assise en tribune au corso de Gérardmer,
  • Plus grand corso fleuri de l'est de la France, 
  • Découverte des villages alsaciens.

Agence de voyage organisé, séjour et circuit