EUROPE DU SUD

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

LE LAC MAJEUR


Contraste entre lac et montagne

  • Iles Borromées
  • Isola Bella
  • Ascona
  • Votre programme
  • Conditions et Formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Arona / Lac Majeur
Départ par le tunnel du Fréjus. Déjeuner en cours de route. Arrivée sur le mont sacré d’Arona dédié à Charles Borromée, cardinal et archevêque de Milan qui se distingua lors de la terrible peste qui ravagea la capitale lombarde en 1576. Découverte libre de la statue colossale de Saint-Charles-Borromée, haute de 24 m, juchée sur un socle de 12 m. De la terrasse du piédestal, la vue sur le lac et les sommets environnants est spectaculaire. Poursuite vers votre hôtel situé dans les environs. Installation dans les chambres. Dîner logement.

Jour 2
Les cents vallées / Locarno et Ascona
En compagnie d’un accompagnateur local, traversez les “cent vallées” à bord de ce train historique qui vous mènera jusqu’en Suisse. A chaque virage, vous découvrirez des ponts vertigineux, des ruisseaux à l'eau cristalline, des vignes en pergola, des forêts de châtaigniers et des villages accrochés au flanc des montagnes. Un territoire encore intact et romantique. Déjeuner. L’après-midi, visite pédestre de Locarno, célèbre pour le festival international du film. Puis, visite pédestre d’Ascona. Avec ses jolies façades colorées, son climat doux, Ascona a un petit air de ville méditerranéenne. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

Jour 3
Iles Borromées / Retour
Matinée d’excursion en bateau aux îles Borromées. Découverte de l’Isola Bella, la plus connue des îles, devenue symbole du lac Majeur. Découvrez son somptueux palais baroque entouré d’un parc en terrasses orné de fontaines, statues, grottes artificielles et plantes rares. Poursuite jusqu’à l’île des Pêcheurs, pittoresque village aux maisons coupées de venelles étroites. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Départ pour la France. Continuation par le tunnel du Fréjus. Arrivée chez vous dans la soirée.

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l’hébergement en hôtel **** en chambre double, norme locale, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 3e jour, la ½ eau minérale aux repas, les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un accompagnateur local le 2e jour. Assurance assistance offerte. 

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 75 €, les boissons autres que l’eau minérale aux repas, l'assurance annulation 25 €.

Formalités
Pour les ressortissants français, carte nationale d’identité en cours de validité.

Ajouter un avis

Note *



*champs obligatoires

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

  • 17.06.2018

    JACQUES DURAND

    Très beau voyage, un peu court mais très agréable (hôtel, restaurants, visites). Chauffeur très compétent.

  • 16.06.2018

    GERARD NOUGUIER

    Excellent choix d’hôtel et de restaurants. Le chauffeur Ahmed a été un excellent professionnel méritant, compte tenu du nombre de « métiers » qu’il doit accomplir en plus de conduire son car. Accompagnateur, guide, protecteur ( nombreuses personnes âgées) pédagogue et de bon conseil. Il a dû faire preuve d’une vigilance particulière compte tenu de l’âge moyen du groupe et des audiophones qui ont fait l’unanimité. Nous conseillons ce voyage dans une superbe région au bord du lac Majeur.

  • 14.06.2018

    GENEVIEVE ANTONI

    Aucune mauvaise surprise. Ce petit voyage a été à la hauteur de l'idée que je me fais de la société Philibert.

  • 13.06.2018

    CLAUDE CHABOREL

    Très beau voyage un lieu enchanteur.

  • 13.06.2018

    MICHEL ROPOSTE

    Très beau voyage, excellentes prestations (hôtellerie, restauration). Belles visites des îles Borromée, petit train pour Locarno, cathédrale de Milan. Guides intéressants et très agréables. Le circuit aurait mérité un jour supplémentaire.

  • 13.06.2018

    MARIE VIVIER

    Voyage très agréable et qui s'est très bien passé. Chauffeur et guides impeccables. Mais, fausse note le dernier jour à Milan en ce qui concerne le restaurant Casa Lodi. Bien que nous soyons arrivés à l'heure prévue (12 h 30) rien n'était prêt et nous avons dû attendre près d'une heure 15 pour commencer à être servis d'un repas infecte : risotto pas cuit, viande sèche et pas suffisamment cuite elle non plus. L'accompagnement épinards en branche non assaisonné, juste cuits à l'eau et pommes de terre trop salées ! Seul le dessert était à peu près mangeable. Finalement, l'heure du départ prévue à 14 h a dû être repoussée à 15 h. Restaurant Casa Lodi à rayer de vos tablettes donc. Par contre bien retenir l'hôtel Simplon à Baveno : parfait.

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Dimanche, 21 Juin, 2020

Oui à...
  • Hôtel ****, sur les bords du lac,
  • Le lac Majeur, un des plus beaux lacs italiens,
  • Les cent vallées, des panoramas à couper le souffle, 
  • Locarno et Ascona, charmantes petites villes suisses, 
  • Le colosse de Saint-Charles-Borromée et sa vue magnifique sur le lac.

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit