FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

PARIS, L'ART DE VIVRE A LA FRANÇAISE


L’excellence au fil des siècles

  • Paris, l'art de vivre à la française - Vaux-le-Vicomte
  • Votre programme
  • Conditions et formalités
  • Avis
Jour 1
Direction Vaux le Vicomte / Paris
Départ en direction Vaux le Vicomte. Déjeuner au château. Temps libres dans les jardins. Puis, vous assisterez à l’atelier « art de recevoir à la française ». Les règles de bienséance pour être un hôte parfait n’auront plus de secret pour vous ! Visite libre du château qui associe le génie de 3 artistes de grand talent : l'architecte Louis Le Vau, le décorateur Charles Le Brun et le paysagiste André Le Notre. L’édifice dévoile à ses visiteurs un ensemble exceptionnel abritant meubles, tapisseries et œuvres d’art soigneusement sélectionnés par le décorateur de l’époque. Installation à l’hôtel à Montmartre. Dîner logement.
 
Jour 2
Versailles 
Départ pour Versailles et visite guidée du Potager du Roi. Créé en 1678 par La Quintinie pour approvisionner les tables de Louis XIV et de la Cour, ce jardin exceptionnel, qui a conservé ses subdivisions anciennes, est classé monument historique. Découvrez la très longue tradition de la culture des arbres fruitiers à Versailles, ainsi que des aspects de la gastronomie au temps des rois, des anecdotes sur les modes de culture pratiqués, jusqu'à la transformation des lieux en Ecole Nationale d'Horticulture après la Révolution française. Déjeuner. Visite guidée de la grande écurie du roi qui abrite l'Académie équestre fondée par Bartabas. Puis, visite de la somptueuse Galerie des carrosses, dont les voitures sont toutes liées à la grande Histoire de France. Goûter conférence dans un restaurant avec service en costumes d’époque. Vous serez transporté au temps des Rois de France, de Louis XIV à Louis XVI ! Retour à l’hôtel. Dîner logement.
 
Jour 3
Musée Cognacq-Jay et musée des arts décoratifs
Visite guidée du musée Cognacq-Jay. Situé au cœur du Marais, il recrée l’atmosphère d’une demeure parisienne au siècle des Lumières. Installé dans un bel hôtel particulier du XVIe siècle, il abrite un exceptionnel ensemble d'œuvres d'art du XVIIIe siècle. Ernest Cognacq et son épouse Louise Jay, fondateurs du grand magasin La Samaritaine, ont légué les collections à la ville de Paris. Déjeuner aux Noces de Jeannette, restaurant historique plus que centenaire, dont le décor évoque l’histoire de l’opéra-comique et des Grands Boulevards. Visite guidée du musée des arts décoratifs qui propose aux visiteurs une plongée dans l’art de vivre, du Moyen Âge à l’époque contemporaine. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
 
Jour 4
Paris / Retour
Visite guidée pédestre des passages couverts, superbes galeries pleines de charmes et d’authenticité puis de la place Vendôme. Présentation des grands magasins et montée à la terrasse panoramique des Galeries Lafayette. Déjeuner. Retour direct vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée.
 
Votre lieu de séjour
The Originals Boutique, Hôtel  Paris Maison Montmartre ****
Situé entre la butte Montmartre et les Puces de Saint-Ouen, à environs 2 km du Sacré Cœur. L’hôtel dispose de 185 chambres climatisées toutes équipées d’une TV à écran plat, d’une connexion Wifi gratuite, d’un coffre-fort, d’une salle de bain privative et d’un sèche-cheveux. Deux stations de métro à 900 mètres de l’hôtel vous permettront d’agrémenter votre découverte de la capitale.
Prix par personne comprenant 
Le transport en autocar de grand tourisme, l'hébergement en hôtel **** en chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4e jour, les boissons (¼ de vin aux repas et cafés aux déjeuners), les visites et excursions mentionnées au programme, les audiophones Philibert. Assurance assistance offerte.
 
Ne sont pas compris 
Le supplément chambre individuelle 145 €, l’assurance annulation 40 €.
 
A savoir 
- Les itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque région visitée. 
- Les places dans l’autocar sont données à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification suivant la configuration du véhicule.
- Nombreuses visites à pied. Munissez-vous de bonnes chaussures confortables, vous profiterez ainsi de tous les instants et garderez d’excellents souvenirs de votre séjour. 

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Dimanche, 4 Juillet, 2021

Oui à...
  • Groupe limité à 25 voyageurs,
  • Découverte de l’art de vivre à la française à travers différents musées,
  • L’atelier « art de recevoir à la française » au château de Vaux le Vicomte, ou comment être un hôte parfait,
  • Musée Cognacq-Jay, le bon goût à la française au XVIIIe siècle,
  • Goûter conférence dans un restaurant à Versailles avec service en costumes.
 Avis
+ Tous les avis

Agence de voyage organisé, séjour et circuit