FRANCE

 

Agence de voyage organisé, séjour et circuit

NOUVEL AN EN BRETAGNE


Richesses gastronomiques et historiques entre Bretagne et Normandie

  • Nouvel An en Bretagne - Mont-Saint-Michel
  • Nouvel An en Bretagne
  • Nouvel An en Bretagne - Mont-Saint-Michel
  • Nouvel An en Bretagne
  • Votre programme
  • Conditions et formalités
  • Avis

Jour 1
Direction Saint-Brice-en-Coglès
Départ par l’autoroute en direction de Saint-Brice-en-Coglès. Déjeuner en cours de route. Continuation de l'itinéraire. Arrivée à l'hôtel. Installation dans les chambres. Dîner logement.

Jour 2
Baie du Mont-Saint-Michel / Cancale / Saint-Malo
Départ avec votre guide pour un rapide tour panoramique de Dol de Bretagne et sa cathédrale du XIIIe siècle. Puis, découverte, par la côte, de la baie du Mont-Saint-Michel jusqu’à la Pointe du Grouin. Arrêt sur ce site exceptionnel, ligne de départ de la course de la Route du Rhum. Continuation vers le port typique et animé de Cancale. Temps libre pour flâner et s’imprégner de l’ambiance cancalaise. Dégustation d’huîtres avec vin blanc. Découverte panoramique de la côte d’Emeraude jusqu’à Saint Malo : surnommée ainsi à cause de la couleur de la mer, cette côte offre des paysages grandioses. Arrivée à Saint-Malo par la plage du Sillon et le château. Déjeuner. Promenade commentée sur les remparts et dans les ruelles de Saint-Malo puis temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 3
Dinan / Dinard
Départ pour Dinan. Visite guidée d’une des plus belles cités médiévales de Bretagne. Promenade commentée dans le dédale des vieilles rues pavées, bordées de maisons à pans de bois, anciennes échoppes d’artisans et de marchands. Temps libre. Déjeuner. Passage par Saint-Lunaire et la pointe du Décollé. Les paysages variés entre falaises, dunes et villages charmants évoquent le passé maritime des capitaines au long cours, le passage de nombreux peintres tels que Signac ou Renoir, la Belle-Epoque et les Bains de mer. Arrivée à Dinard et visite de la célèbre station balnéaire fondée par les américains et aristocrates anglais au XIXe
 siècle. Ses élégantes villas Belle-Epoque ont fait son charme et sa réputation. Promenade en bord de mer. Retour à l'hôtel pour les préparatifs de la soirée. Dîner du réveillon. Soirée dansante animée par un orchestre. Logement.

Jour 4
Mont-Saint-Michel / Villages illuminés
Départ avec votre guide en direction du Mont-Saint-Michel. Explications sur les travaux de désensablement de la digue, le barrage sur le Couesnon et la passerelle d’accès permettant le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel. Promenade insolite guidée dans les ruelles séculaires du Mont : Le Fanil, la Tour Gabriel, le Poulain, la dernière demeure d’Annette Poulard, l’église Saint-Pierre… Temps libre. Déjeuner. Route vers Domfront pour la découverte des villages illuminés en "Suisse Normande". Vous sillonnerez les routes du bocage normand à la découverte d’un monde féerique. Depuis 20 ans, cet évènement, unique en France et en Europe, rassemble des centaines de villes et villages. Arrêt crêpes et vin chaud. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 4
Retour
Départ en direction de votre région. Déjeuner en cours de route.  Arrivée chez vous dans la soirée. 

Votre lieu de séjour
Hôtel Le Lion d'Or *** à Saint-Brice-en-Coglès
Idéalement situé à proximité immédiate de Fougères et du Mont-Saint-Michel, l'hôtel est composé de 42 chambres et propose une large gamme de prestations. Le Lion d'Or, c'est aujourd'hui un restaurant gastronomique, le Surcouf où vous serons servis dans la tradition du service à la française, des produits du terroir revisités. Un espace FORM' composé d'une piscine, d'un sauna et d'une salle de fitness est à la disposition des résidents de l'hôtel.

Prix par personne comprenant
Le transport en autocar de grand tourisme, l'hébergement en hôtel *** en chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 5e jour, les boissons (1/4 de vin aux repas et café aux déjeuners), le dîner du réveillon (une coupe de champagne, 1/4 vin blanc et 1/4 vin rouge) et la soirée dansante, les visites, excursions et dégustation mentionnées au programme, les audiophones Philibert. Assurance assistance offerte.

Ne sont pas compris
Le supplément chambre individuelle 140 €, l’assurance annulation 45 €.

Ajouter un avis

Se connecter ou créer un compte pour donner votre avis.


Tous les avis

  • 10.01.2020

    BEAT-STEFAN MULLER

    Dommage que l'on est pas visité la basilique au Mont-Saint-Michel pour cause de fermeture ce jour-là. Il aurait été judicieux de modifier le programme.

  • 09.01.2020

    DANIELLE REVERCHON

    Parcours très intéressant. Une guide "super". Très bonne soirée de nouvel an. Un chauffeur très intéressant de part sa grande culture et sa gentillesse (surtout très impliqué dans la Société Philibert qu'il représente avec beaucoup d'intérêt).

  • 08.01.2020

    SIMONNE CHIRAT

    Très beau voyage avec des visites variées et un chauffeur (Franck) qui a su nous rendre la route moins longue en nous "racontant" beaucoup de choses sur les régions traversées.

  • 07.01.2020

    DANIELLE FRANTZ

    Voyage bien organisé dans l’ensemble, bien que je regrette de ne pas avoir pu visiter l’abbaye du Mont St Michel, fermée pour jour férié, puisque la visite était programmée pour le 1er janvier.

  • 07.01.2020

    EVELYNE WENDLING

    Mon voyage "Nouvel An en Bretagne" était très agréable, grâce à un excellent conducteur (Franck) et une guide très compétente (Sylvie). Chambre d'hôtel agréable et repas très bons. Réveillon sympathique.

  • 07.01.2020

    YVETTE DEGOUÉ

    Voyage en tout point agréable, nous sommes satisfaits de l'ensemble. Le conducteur et le guide local ont contribué à la réussite du voyage.

  • 06.01.2020

    CLAUDETTE RAY

    Ce voyage était très bien organisé. Bien documenté. Hôtel très bien. Restauration,que ce soit à l'hôtel ou dans les restaurants en cours de route : très bien, je dirai même trop copieuse. Le seul bémol à ce voyage ; certains participants, qui retiennent les tables et vous rejettent. Pour ma part, j'étais au fond du car, il était très difficile de descendre. Les personnes dans la première moitié, descendaient systématiquement par la porte du milieu parce qu'il y avait deux personnes qui avaient des cannes, ils ne pouvaient pas attendre. Donc ceux du fond, bloqués. Je l'ai dit au chauffeur, il l'a dit une fois sans trop insister. Je ne trouve pas cela normal. Les gens ne pensent qu'à eux. Quand il y a un arrêt de 15 minutes et que vous attendez 10 minutes pour descendre, c'est un peu juste.

  • 06.01.2020

    EVELYNE PERRIER

    Globalement satisfaisant.

  • 10.01.2019

    MICHEL ROUX

    Excellent voyage sans temps mort. Hôtel et restauration parfaits. Exception chez la "Mére Poulard" au Mont Saint-Michel où tout le repas était froid malgré une demande réchauffe... Christophe : très bon chauffeur.

  • 09.01.2019

    ALICE WEBER

    C'est la première fois que je faisais un voyage avec Philibert et je suis ravie de l'avoir fait car ça a été parfait du début à la fin. Merci pour la haute valeur de vos prestations. Je me réjouis déjà de participer au voyage du mois de juin pour l'Armada. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'envoyer vos courriers par email plutôt que par la poste car comme je suis partie pour Voiron le 23 décembre je n'ai eu la convocation et le menu qu'à mon retour avant-hier. D'avance merci.

  • 08.01.2019

    MARIE LOUISE TREY LACOSTE

    Très bien programmé. Très bon hôtel. Merci pour les commentaires de Christophe le long du circuit. Celui-ci connait particulièrement bien les régions traversées.

  • 07.01.2019

    JEAN FRANçOIS PUGNET

    Très satisfait de ce voyage dans l'ensemble.

  • 06.01.2018

    CRISTINA SOTIROPOULOS

    Voyage impeccable. Guide professionnel et sympa. Super visite. Dommage l'abbaye du mont Saint-Michel est fermé ce lundi. Vous auriez du prévoir. Visite dimanche. Qualité des repas moyenne.

  • 05.01.2018

    GEORGETTE GOUDARD

    Le voyage très bien. Le repas du réveillon très décevant. Des noms ronflanst mais même moi je fais mieux. Le vin pas servi ou après réclamation, vraiment une adresse à oublier... en plus pas de musique... pour mon 5°réveillon avec Philibert pas à retenir.

Le dernier départ vers cette destination a eu lieu le :

Dimanche, 29 Décembre, 2019

Oui à...
  • Soirée du réveillon animée par un orchestre,
  • Dégustation d'huitres à Cancale,
  • Visite guidée du Mont-Saint-Michel,
  • Découverte des villages normands illuminés,
  • Dinan, ville d'Art et d'Histoire,
  • Dinard, station balnéaire de la Côte d'Emeraude.

Agence de voyage organisé, séjour et circuit