Philibert Voyages

Oui au monde !

 

Fête des fleurs - France

Séjour 3 jours / 2 nuits a partir de  €

En un clin d'œil

Venez fêter le Mimosa ! Sainte-Maxime et le Lavandou célèbrent sa floraison et vous entraînent dans un défilé de chars fleuris pour un ballet coloré et rythmé aux sons joyaux des fanfares.

Page 112 dans brochure
BROCHURE GIR HIVER 2011/2012

Programme de ce voyage

Cliquez pour découvrir le programme de votre voyage : séjours France Fête des fleurs

1er JOUR
Direction Sainte-Maxime / Balade « Mimosa en fleurs »
Départ par l’autoroute du soleil en direction d’Aix en Provence et la Côte d’Azur. Installation en résidence hôtelière située à Sainte Maxime. Déjeuner. L’après-midi, balade nature dans la forêt des Maures accompagnée par un guide naturaliste ; à la découverte du Mimosa, symbole de la Côte d’Azur ; et de l’histoire de cet arbre venu d’ailleurs. (1) Retour à Sainte-Maxime et visite des ateliers Municipaux pour découvrir la mise en fleurs des chars puis distributions de lampions pour le défilé nocturne et sa parade dans les rues du centre-ville rythmés par les groupes musicaux. (2) Retour direct après la balade nature à votre résidence. Dîner logement.

2e JOUR
Saint-Tropez ou Bormes les Mimosas / Corso fleuri
(1) Départ pour la visite accompagnée de Saint-Tropez, véritable village de pêcheurs : son histoire particulièrement liée à la mer, son patrimoine et ses lieux mythiques qui l'ont rendu célèbre. Déjeuner à la résidence. (2) Direction Bormes les Mimosas pour une promenade commentée de la cité médiévale. Déjeuner au Lavandou. L’après-midi, vous assisterez en musique au Corso fleuri de Sainte-Maxime (1) ou du Lavandou (2) avec défilé de chars habillés de milliers de fleurs naturelles et accompagnés de majorettes, musiciens, fanfares et troubadours, suivi de la bataille de fleurs. Retour à la résidence. Dîner logement.

3e JOUR
Roquebrune sur Argens / Retour
Départ pour une découverte magique d’une exploitation d’orchidées tropicales à Roquebrune sur Argens. Ce monde passionnant n’a pas fini de vous surprendre et de vous enchanter. Balade gourmande dans le village. Au détour d’une ruelle, les pierres se dévoilent, se contemplent, se racontent… pour vous conduire à la rencontre des producteurs du terroir : visites et dégustations chez un chocolatier puis chez un apiculteur où un apéritif vous sera offert.  Déjeuner à la résidence. L’après-midi, itinéraire retour direct par l’autoroute vers votre région. Arrivée chez vous dans la soirée.

Les + Philibert

- Place assise en tribune au Corso fleuri.

- Balade nature à la découverte de l’histoire du Mimosa.

- Visite d’une exploitation d’orchidée.

- Vin inclus.

- Soirées animées.

- Chambre individuelle offerte (nombre limité).

A savoir

- L’ordre des excursions pourra être inversé.

- Balade dans la forêt des Maures accessible à tous.

- Prévoir de bonnes chaussures de marche.

- Linge de toilette et lits faits à l'arrivée.

- Ménage des chambres inclus.

Départs, tarifs et réservation

Aucun voyage prévu pour le moment.

RECHERCHER votre voyage


LETTRE d'information

>> MON ESPACE CLIENT

Identifiant oublié ?
Créez Votre espace client

UN CONSEILLER en ligne

Numéro Azur : 0 810 19 2000 (prix d'appel local)

UN CONSEILLER vous appelle (gratuit) de 9h à 18h

CREATION GRAPHIQUE : Naturine |  CONCEPTION & REALISATION : Webside